Découvrez le Complexe Pso Natura, notre soin naturel du psoriasis à l’efficacité incontestée…

SOMMAIRE
Cliquez sur la partie qui vous intéresse

Notre soin efficace contre le psoriasis
Un traitement naturel efficace contre le psoriasis
Un traitement unique contre le psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau, souvent liée à des prédispositions génétiques, qui touche une part importante de la population française. Vous faites partie des 2,4 millions de patients atteints de psoriasis en France (1) ? Souffrez-vous du regard des autres et sentez les préjugés (certains pensent à tord, que la maladie est contagieuse) peser sur vous au quotidien ? Sachez, que vous n’êtes pas seul, sachez que 76% des personnes atteintes par la maladie sont gênées par leur apparence, par l’aspect inesthétique de cette maladie plus ou moins inflammatoire et un tiers ont honte de se montrer (2).

Certains patients, plus exactement 7 personnes sur 10 sont découragées par cette maladie de la peau (3) bénigne qui peut toucher l’ensemble des parties du corps : mains et pieds, haut et bas du dos, bras, jambes, coudes, genoux, cuir chevelu. Nous avons pour vous un soin d’exception, un le Complexe Régénérateur Pso Natura, au taux d’efficacité exceptionnel de 94%. Nous vous détaillons dans cet article comment traiter votre peau psoriasique grâce à ce traitement efficace. En savoir plus sur le psoriasis en plaques

Notre soin efficace contre le psoriasis

Le Complexe Régénérateur Pso Natura est le soin phare des Laboratoires Mascareignes, qui s’engagent vers des produits naturels. C’est avec ce soin que notre fondatrice Sylvie Méliet a pu se débarrasser de ses plaques et ses démangeaisons liées au psoriasis. 

Une étude clinique indépendante a été menée sur 32 patients durant 4 semaines. Tous étaient atteints de psoriasis léger à modéré et présentaient des lésions cutanées, des rougeurs, des desquamations, prurits et/ou des démangeaisons. Ces études ont révélé 94% d’efficacité, les scientifiques ont qualifié ces résultats comme étant exceptionnels pour un soin cosmétique et non un médicament.

Voici les résultats :

  • Les démangeaisons sont apaisées 100%
  • La peau tiraille moins 100%
  • Traces lissées, à la vue et au toucher 97%
  • Peau visiblement plus saine 94%
  • Je retrouve ma pigmentation naturelle 98%
  • Efficacité globale notée par le dermatologue 94%

traitement naturel photo avant et après

Grâce à ces études et aux résultats, le Complexe Régénérateur est maintenant classé comme dispositif médical de classe 1. Ce n’est toujours pas un médicament mais c’est un soin cosmétique efficace traitant une maladie déterminée, en l’occurrence ici le psoriasis.

Cependant, le Complexe n’est pas seulement préconisé pour psoriasis, c’est sur la grande famille des squames, rougeurs, démangeaisons que le Complexe Régénérateur Pso Natura est efficace. Si le psoriasis concerne 2.5 millions de personnes en France, les problèmes de rougeurs démangeaisons et squames plus largement concernent, quant à eux, plus de 10 millions de personnes.

Un traitement naturel efficace contre le psoriasis

Une formule 100% naturelle

Une formule pure, 100% naturelle et avec une forte concentration en huile de Carapa procera pour une efficacité maximale sur les peaux squameuses. Le Complexe Régénérateur est sans conservateur, sans parabènes, ne contient pas de parfum ou de colorant de synthèse et ne contient pas non plus d’ingrédients dérivés du pétrole. Uniquement deux ingrédients qui sont l’huile de Carapa procera et le potassium végétal. Les risques d’allergies sont de ce fait minimisés et les peaux déjà en souffrance sont protégées d’agressions supplémentaires.

Le Complexe se positionne en une alternative naturelle aux traitements médicamenteux tels que les corticostéroïdes. Les traitements à base de corticoïdes sont susceptible d’aggraver le psoriasis en cas d’arrêt brutal. Son taux d’efficacité avoisine celui de la cortisone mais vous n’aurez pas les effets secondaires, ni l’effet d’accoutumance avec ce traitement naturel.

Au cœur de la formule : l’huile de Carapa procera

huile Carapa proceraL’huile de Carapa procera est au cœur de la formulation du Complexe Régénérateur Pso Natura. Grâce à ses principes actifs exceptionnels, elle permet de traiter les peaux squameuses, sèches à très sèches, présentant des aspérités, et/ou sujettes aux boutons. Grâce à ses propriétés antibactérienne, anti inflammatoire, riche en anti-oxydants, concentrée en acides gras essentiels et en vitamines A, entre autres, elle contribue à la régénération de la peau. Mais encore, à sa restructuration et à sa cicatrisation.

Cette huile est utilisée en ethno-pharmacopée depuis très longtemps mais elle n’était pas utilisée en cosmétique en dehors de l’Afrique. Ainsi pour l’utiliser dans de produits destinés à être commercialisés, les Laboratoires Mascareignes ont dû enregistrer l’huile de Carapa procera en tant qu’ingrédient cosmétique sur les listes INCI et CAS, nomenclatures internationales des ingrédients cosmétiques.

 

Un traitement naturel unique contre le psoriasis

L’utilisation du Complexe Régénérateur Pso Natura est différente des autres soins que vous avez déjà pu utiliser durant votre vie de psoriasique. Ce traitement naturel local du psoriasis est un soin moussant qui s’utilise avec une éponge loofah en fibres végétales, fournie avec. L’action mécanique produite par les mouvements circulaires effectués avec l’éponge, associée au produit devenue mousse, permet une exfoliation légère du psoriasis. Et ce, sans l’agresser, tout en faisant pénétrer les principes actifs de l’huile de Carapa procera.

Cette solution naturelle permet de nettoyer la peau tout en la traitant. La peau se débarrasse de ses squames et est lissée au fil des jours.

Comment fonctionne ce soin pour traiter votre psoriasis ?

Au préalable, si la pâte est trop dure, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau minérale dans le pot et laissez s’imbiber quelques heures. La pâte sera beaucoup plus malléable et simple à utiliser.

Humidifiez abondamment l’éponge loofah, en fibres végétales, fournie avec. Avec la cuillère doseuse, appliquez un peu de la pâte moussante sur l’éponge. Passez sous l’eau une nouvelle fois, si nécessaire.

Avant tout, faîtes mousser en application locale, sur les zones concernées par le psoriasis. Pour cela, tapotez l’éponge sur la peau puis effectuez des mouvements circulaires. Une fois une belle mousse blanche obtenue, faites les mouvements circulaires durant une quinzaine de secondes par zone. Le Complexe Régénérateur doit-être appliqué par massages doux et légers pour ne pas être irritants. Il ne faut pas décaper la peau.

Rincez abondamment à l’eau froide ou tiède. Appliquez tout de suite après une crème hydratante, apaisante, cicatrisante. La Crème Riche est idéale pour nourrir, hydrater votre peau et lui apporter du confort. La Crème Riche Pso Natura contient également de l’huile de Carapa procera idéale pour les peaux sèches, vous poursuivez ainsi le traitement en prenant soin de la peau.

Précautions d’utilisation de ce traitement naturel :
Evitez le contour des yeux et les muqueuses.

Dans ces conditions, si vous sentez que le côté fibreux est trop agressif pour votre peau, commencez alors avec le côté blanc, en coton. Pour le visage, nous conseillons d’ailleurs d’utiliser le côté blanc au départ ou alors seulement du bout des doigts pour les peaux ultra sensibles.

Protocole d’utilisation pour éliminer vos squames

Le soin moussant, le Complexe Régénérateur Pso Natura s’utilise deux fois par jour pendant un mois en moyenne. Résultats après 3 jours

Les premiers résultats de ce traitement naturel sont déjà visibles sur les traces de psoriasis. D’abord, les squames deviennent moins épaisses. Il se peut que la peau soit un peu rouge à cette étape. C’est la transition entre la disparition des squames et la nouvelle peau en-dessous qui se restructure.
Les démangeaisons sont apaisées, le complexe a un effet calmant.

Résultats après 10 jours

Ensuite, la peau devient plus lisse et plus douce. Les squames ont laissé place à une peau rosie.
Grâce à ce remède naturel, les démangeaisons ont disparu.

Résultats après 20 jours

Les traces continuent de s’estomper, elles se fondent avec la peau saine voisine. La peau retrouve ses sensations au toucher. Elle est de moins en moins rose, et tend plutôt sur la couleur d’une carnation normale, beige.

Résultats après 30 jours

La peau est visiblement plus saine. Grâce à ce traitement naturel, la peau est totalement lissée et sa couleur est proche voire identique à la peau qui n’avait pas de squames avant le traitement.

Nos lecteurs ont également aimé: 

Faire face à la dépression lorsque l’on souffre de psoriasis
Psoriasis et épilation: nos conseils
Les bienfaits de l’été sur votre peau !

Sources :

(1) la Société Française de Dermatologie, sondage Objectif Peau
(3) Selon une enquête Ipsos réalisée pour l’Association France Psoriasis