Voici un remède naturel, délicieux et utile en cas de psoriasis. Découvrez ses vertus…

SOMMAIRE

Les bienfaits du pamplemousse sur l’appareil digestif
Le pamplemousse agit contre le stress
Le pamplemousse, freine l’hypertension
Recettes à base de pamplemousse

On le dénomme souvent sous le nom de pomelo sur nos rayons de marchés, le Pamplemousse (d’où son vrai nom Citrus x paradisii) est un puissant agent contre les facteurs déclencheurs du psoriasis tels que les troubles digestifs ou le stress. Tout comme nos Gélules Détox et Zen soulagent le psoriasis, vous en saurez plus sur les facteurs déclencheurs, consultez cette rubrique. 

Pour agir efficacement contre le stress et améliorer les fonctions digestives, directement responsables des problèmes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis, pensez à nos Gélules Détox et Zen. Elles sont végétales et élaborées à partir d’ingrédients naturels.

traitement naturel photo avant et après

Les bienfaits du pamplemousse sur l’appareil digestif

Le pamplemousse est un aliment basique qui active la détoxification en aidant à restaurer l’équilibre des organes digestifs en stimulant le foie et en ravivant l’appétit ! N’hésitez pas également à consulter notre article pour détoxifier votre organisme grâce à une cure à base de pruneaux.

Confectionnez votre petite potion, voici notre recette très simple : ajoutez 5 à 7 gouttes de jus de pamplemousses dans une bouteille d’eau. Vous pouvez boire ce mélange tout le long de la journée.

Le pamplemousse agit contre le stress et le psoriasis

Idées noires, stress, doutes, inconfort ? Le pamplemousse, tout comme le tilleul, aide à raviver l’équilibre et l’harmonie dont votre corps a besoin. Il relance l’intuition et la créativité. Prenez une respiration lente et profonde au-dessus du flacon d’huile essentielle et le tour est joué. Pour en savoir plus sur le stress retrouver sur notre blog les articles Psoriasis et stress.

Pamplemousse contre le psoriasis

Le pamplemousse, freine l’hypertension

L’ingestion de jus pur et frais pamplemousse stimule la fluidification du sang. Le pamplemousse s’avère ainsi un excellent remède naturel contre l’hypertension, à condition bien sûr de respecter également tous les conseils classiques contre l’hypertension : éviter le stress, manger sain etc. L’idéal est cependant de consommer le pamplemousse au naturel, consommer le fruit entier vous bénéficierez ainsi de toutes ses vertus.

Idées recettes à base de pamplemousse, contre stress et psoriasis

Car il n’y a rien de plus efficace pour se détendre que de cuisiner une bonne recette originale, voici une petite sélection :

Fondant au pamplemousse d’Hélène

Ingrédients: 100 g de beurre, 100 g de sucre + 1 ou 2 cuillères à café, 100 g de farine, 2 oeufs (ou 1 oeuf et 2 très grosses cuillères à soupe de mascarpone), 1 cuillère à café de levure(1/2 sachet), 20 cl de pamplemousserose (= le jus d’1 pamplemousse, en général)

Préparation:

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Mélanger dans un saladier, le sucre et les œufs.
Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.
Ajouter ensuite 10 cl de jus de pamplemousse, puis le beurre fondu.
Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation.
Mettre au four (toujours à thermostat 6/180°C) pendant 30 mn.
Dès la sortie du four, démouler le gâteau et verser dessus le reste du jus de pamplemousse sucré avec 1 ou 2 cuillères à café de sucre, selon le goût.
Laisser refroidir et déguster.
Peut se faire la veille.

Salade de poulet pamplemousse et avocat

Ingrédients: 300 g de poulet grillé, 2 avocats,2 pamplemousses roses,1 barquette de mâche,Huile d’olive,Vinaigre balsamique,Poivre, Sel

Préparation:

Coupez les filets de poulet en petits morceaux, faites les bien dorer dans du beurre à la poêle. Laissez refroidir.
Dans un saladier, placez la mâche, les avocats coupés en dés, la chair des pamplemousses (videz les à la petite cuillère), puis les morceaux de poulet.
Faites une vinaigrette avec l’huile, le vinaigre balsamique, salez, poivrez et versez dans la salade.
Servez frais.

Smoothie au pamplemousse

Ingrédients: 2 oranges,2 pamplemousses,100 g de fraises,2 yaourts nature 0%,presque 1 verre d’eau

Préparation:

Pelez à vif les oranges et les pamplemousses.
Lavez et équeutez les fraises.
Mixez les fruits avec les yaourts dans le bol du blinder
ajoutez l’eau petit à petit, jusqu’à obtenir la consistance de smoothie souhaitée.
Servez et régalez vous.

Si vous avez aimez cet article, nous vous recommandons : psoriasis et digestion

Sources:

Passeport santé
Recettes de Marmiton.org
Amourdecuisine.fr, recette smoothie