Eliminer l’acné, les boutons, avec une infusion qui prendra aussi soin de votre ligne…

SOMMAIRE
Cliquez sur la partie qui vous interesse

Le Sobacha, qu’est-ce donc ?  
Avis des experts
Comment consommer le Sobacha

Afin de lutter contre l’acné et de soigner sa ligne, faisons aujourd’hui un focus sur l’infusion de SOBACHA.

Découverte du SOBACHA, un aliment contre l’acné et la faim

Kézako ? C’est le mot japonais pour désigner les graines de sarrasin grillées (soba) et l’infusion (Cha). Il s’agit donc d’une infusion de graines de sarrasin grillées. 

La boisson génère un apport en antioxydants et elle aide à réguler l’appétit ; il est donc tout à fait possible de lutter contre l’acné en perdant du poids. A priori, le sobacha est à la mode chez les stars outre-Atlantique…

Elle serait riche en vitamines B et surtout E (bon pour la peau, la protection cellulaire). Le Sobacha agirait comme coupe-faim dans la journée et aiderait à détoxifier le corps. Ce rapport est au conditionnel car nous n’avons pas testé, et nous méfions toujours un peu des effets de mode. L’argumentaire massue du Sobacha étant que des stars l’utilisent aux Etats-Unis, nous laisse dubitatifs. 

En découvrir plus sur nos Trucs et Astuces.

infusion acné

Recommandations des experts de l’alimentation et de l’acné

L’alimentation a des effets connus sur l’acné, les experts témoignent. 

Valérie Orsoni, dans son ouvrage « Bootcamp » destiné à retrouver la forme, en détoxifiant son organisme recommande une grosse théière par jour. Nous notons également que le Sobacha aurait aussi la vertu d’activer la circulation sanguine et serait donc parfait pour les personnes souffrant de jambes lourdes par exemple.

Retrouvez également notre partie sur l’hydratation dans notre article sur les 10 commandements de l’acné.

Le sarrasin présente aussi l’avantage d’être sans gluten ; il est recommandé notamment dans le régime au combien contraignant du Dr Seignalet. En bref, ce régime recommande de ne consommer que des ingrédients non-traités, idéalement bio évidemment, et crus. Tout plat préparé acheté sous vide est à exclure. Voir notre article sur les produits alimentaires industriels responsables de l’acné ainsi que notre article sur les aliments vegan. 

En découvrir plus sur les questions à propos de l’acné.

Vaincre son acné en s’alimentant de Sobacha

Bonne nouvelle concernant le Sobacha : il semblerait que le goût en soit agréable. Plusieurs personnes parlent d’un goût de noisette. Tant mieux ! Nous nous avouons volontiers frileux quant aux tisanes parfois recommandées qui possèdent certes des vertus (voir notre article sur les vertus du thé) , mais qui demandent un énorme effort sur soi tant elles sont amères ou ont un goût désagréable.

Certains seront tenter de couper l’infusion avec du lait, attention toutefois aux effets du lait sur une peau sujette à l’acné. Globalement, vous noterez que nous tentons toujours des vous proposer dans ce blog des recettes agréables au goût et soulignons, lorsqu’il se doit, la difficulté de se procurer certains ingrédients ou bien la cherté de certains d’entre eux.

Le prix du Sobacha est assez élevé. Vous le trouverez essentiellement dans les boutiques bio, en sachet ou bien au poids. 

Recette de préparation à la maison : ici

Si le sujet vous interesse nous vous recommandons les articles suivants: 

Beauté de la peau et pollution
Crème anti-acné
Masques anti-acné
Acné, soins non-comédogènes
6 idées reçues sur l’acné
Cosmétiques végan
Poudre de riz et acné
Les types de régimes alimentaires